Réhausseurs de toilettes

Comme son nom l'indique, lerehausseurde toilettes sert à surélever la cuvette d'une dizaine de centimètres environ. Plus hautes, les toilettes sont plus accessibles et permettent de s'en relever plus facilement.

Il existe différentes formes de réhausseur WC. Toutes sont amovibles pour permettre à l'usager de le retirer facilement en cas de visite d'une autre personne. Il est toutefois recommandé de s'assurer que le réhausseur de toilettes est bien enclenché avant usage. A noter que pour utiliser un rehausse WC, la lunette des toilettes doit être relevée, voire ôtée.

Chez votre conseiller LORMEDICAL, vous pouvez voir les réhausseurs de toilettes et tester leur mise en place pour trouver celui qui vous convient.

rehaussmouss2

LerehausseWC en mousse injectée s'emboîte sur la cuvette des toilettes, à laquelle il adhère avec un effet ventouse. Il présente l'avantage d'une facilité de pose et d'utilisation. Sa mousse lui procure un confort supérieur. Son revêtement s'entretient avec des produits ménagers standard, non abrasifs. Il supporte un poids d'utilisation jusqu'à 185 kg.

rehausseclip

Les réhausseurs de toilettes en plastique rigide se clipsent sur la cuvette pour garantir maintien et sécurité.

Ils se déclinent avec ou sans couvercle, avec ou sans accoudoirs, avec ou sans pieds. Selon les modèles, le rehausseur de toilettes permet un réglage de 6 à 14 cm de surélévation et supporte un poids d'utilisation entre 100 et 185 kg.