Bien se réveiller

Etirement V2L'observation de certains mammifères, comme le chat, permet de s'apercevoir qu'ils prennent le temps de passer de l'état de repos à celui de l'action : ils s'étirent calmement ! Prenez le temps de bien vous étirer au réveil afin d'éviter de réaliser un mouvement brutal et donc douloureux dès votre saut du lit.

Des exercices à faire au réveil

Pour ce faire, commencez par le haut du corps : la tête, le cou et donc les cervicales, en faisant, lentement des petits mouvements circulaires.

Afin de détendre votre dos et votre bassin, mettez vous assis (soit en tailleur, soit sur le rebord du lit) et montez les bras vers le ciel ; puis penchez vous en avant, le dos bien droit. Le but n'est pas de toucher ses pieds, simplement d'échauffer ses muscles avant d'attaquer une journée bien remplie.

Pour le bas du corps : les cuisses, les mollets les pieds, faites quelques gestes simples d'assouplissement ou d'étirement en fonction de votre forme physique. Par exemple, remontez une jambe, pliée, sur la poitrine ; respirez profondément puis changez de jambe...

La médecine chinoise : une alternative

La réflexologie se base sur le principe que tous les organes et les membres du corps humain sont associés à une zone bien délimitée se trouvant au niveau de la plante des pieds, de la paume des mains, de l'oreille et au niveau du crâne. La réflexologie se focalise donc sur ces points précis dans le but de corriger certains troubles ou tout simplement pour se relaxer.

La réflexologie est une méthode de massage qui apporte une foule de bienfaits. Du point de vue système nerveux, c'est une technique qui permet de se libérer de toutes les tensions et des émotions négatives. La réflexologie propose de lutter contre ces petits maux qui vous gâchent la vie comme les céphalées, les coups de fatigue ou encore les troubles de la digestion.

carte-reflexologie-plantaire